FlashInfo

Une CGT forte pour un monde juste, solidaire et durable !


Les retraites de base augmentent de 0,4% au 1er janvier et le SMIC de 0,99% : une aumône ! Le gouvernement refuse de donner un coup de pouce pour de meilleures retraites comme il refuse d’augmenter le SMIC au-delà de la revalorisation automatique.

En temps de crise, la récession sert de chantage pour maintenir retraites et salaires au plus bas niveau.

Fin 2020, 900 000 privés d’emploi selon l’Unedic et un million de pauvres supplémentaires, dont de plus en plus de retraité.es alors que le CAC 40 a gagné 1000 points en trois semaines. Depuis la création du CAC 40 les résultats de novembre 2020 sont les meilleurs encore jamais enregistrés. Scandaleux !
Les files d’attente s’allongent devant les banques alimentaires, le secours populaire…Dans le même temps, les tarifs postaux augmentent de 5%, le timbre, selon sa couleur, entre 7,8 et 9,2, les tarifs EDF de 2%, etc… Nous devons agir, comme le seront dans l’action pour la défense et le développement du service public, la santé le 21 janvier, l’éducation nationale le 26, l’énergie le 28.
Fin décembre, le Figaro reprenait des arguments déjà développés en amont, selon lesquels les retraité.es n’avaient pas souffert des conséquences économiques de la crise sanitaire. Sous le titre: « Pourquoi votre retraite pourrait un peu baisser en 2021 », le quotidien affirme que l’idée fait son chemin… dans la tête de nos gouvernants c’est certain, mais, avec la CGT, nous la refusons catégoriquement.
Transformons notre mécontentement, nos colères, nos craintes et nos exigences en luttes revendicatives dans un processus intersyndical et interprofessionnel avec CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL, FIDL le 4 Février où nous, les retraité.es y avons toute notre place pour porter nos revendications pour de meilleures conditions de vie et l’augmentation du pouvoir d’achat et de nos retraites.


Alors avec nos masques, à nos baskets !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.