C’est plus de 3,5 millions de manifestants qui se sont mobilisés ce mardi 7 mars 2023 pour exiger le retrait du projet de loi néfaste sur les retraites mais également pour exiger des hausses de salaires, des embauches pour permettre de travailler et vivre dignement.
Sur le Rhône ce fut une nouvelle journée historique avec plus de 50.000 manifestants sur Lyon et plus de 3000 à Villefranche !
De nombreux secteurs du privée comme du public ont organisé des piquets de grève, décidé de la grève reconductible.
Ce mercredi 8 mars, forte mobilisation devant le port Edouard Herriot depuis 5h ce matin, et devant la raffinerie de Feyzin.
Les travailleurs s’organisent pour tenir dans la durée en proposant des grèves d’une heure, des débrayages, des prises de paroles, interpellation des directions… !
Dans le secteur Postal et des Télécoms continuons d’être dans l’action.
Le 8 mars : RDV au MEDEF à 11h pour une délégation pour améliorer le droit des femmes à l’international, exiger des hausses de salaire et l’égalité des salaires entre les Femmes et les Hommes. Rien que l’égalité des salaires permettrait d’avoir 5 à 6 milliards d’Euros de cotisation pour les retraites et aux femmes de vivre plus dignement !
A 17h: Manifestation au départ de Bellecour !
Restons attentifs aux mails, sites et réseaux sociaux pour être réactif sur toutes les actions à venir !
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.