FlashInfo

Les retraité-e-s dans la rue en octobre… Et en force début décembre !
La dynamique est là !
Depuis juin, tracts, coups de téléphone, réunions de syndiqué-e-s se sont multipliés pour gagner la mobilisation.
Efficaces car les retraité-e-s ont répondu présent-e-s malgré les inquiétudes engendrées notamment par le confinement.
Le 1er octobre, 900 retraité-e-s FAPT recensé-e-s sur les 35 départements qui ont déjà fournis les informations et 136 rassemblements sur tout le territoire.
Et les retraités étaient aussi en nombre le 5 aux côtés des actives et actifs.
LSR fête les 75 ans de la Sécurité Sociale cette semaine.
Le Plan de Financement de la Sécu, PFLSS 2022 poursuit les attaques alors que nous étions en droit d’attendre qu’il prenne toute la mesure de cette crise et se donne des moyens à la hauteur des enjeux.
La 5ème branche de la Sécu dédiée à la perte d’autonomie est le cheval de Troie du gouvernement pour transformer la Sécurité sociale en un système à l’américaine financé et géré par l’impôt.
Il proposerait, à terme, une protection minimale sous forme d’assistance aux plus précaires, laissant ainsi la part belle aux assureurs.
Le projet de centralisation du recouvrement des cotisations sociales, notamment retraites, par les URSSAF à la place de la Caisse des Dépôts, montre que le gouvernement ne renonce pas à son projet néfaste.
Le projet dit PPL Mesnier veut étatiser et faire encore reculer la démocratie sociale dans la gestion de notre Sécurité Sociale.
Et, malgré les prix galopants, il n’est toujours pas prévu d’augmentation des retraites.
Les coups sont rudes.
Gardons notre cap : portons nos revendications et défendons notre Sécu, le service public de proximité, notre pouvoir d’achat.
Les actions d’octobre sont un tremplin pour préparer et gagner une puissante journée d’action début décembre à Paris !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FR
fr_FR