FlashInfo SPECIAL 2 Décembre

Jeudi 2 décembre
25.000 retraité.e.s à PARIS

Quasiment tous les départements avaient fait le déplacement…

Certains étaient arrivés la veille comme les Pyrénées Orientales, d’autres un train de nuit comme les Alpes Maritimes, d’autres encore, comme tout le Sud, avaient envahi les TGV, pendant qu’une nuée de cars acheminait ceux moins éloignés.

Et ceux de la région parisienne ont retrouvé, dans le métro, les accents multiples de ceux montés en train.
A Denfert Rochereau, bien avant l’heure du rendez-vous, la foule s’est mise à grossir, jusqu’à devenir une marée humaine où les drapeaux CGT claquaient fièrement, faisant la force de frappe du cortège.
Banderoles et pancartes affichaient très fort les revendications qui montraient la volonté de VIVRE VRAIMENT de tous les retraité.e.s, ceux qui avaient pu venir et tous ceux qui avaient aidé à construire la démonstration de force :
les participations financières, les débats, les initiatives publiques…
Retrouver des camarades perdus de vue depuis longtemps, découvrir les mots d’ordre lancés par d’autres, échanger sur ses expériences avec des CGT inconnus mais fraternels, ce sont quelques-unes de toutes les
richesses accumulées ce 2 décembre où chacun s’est senti regonflé par cette FORCE d’ÊTRE ENSEMBLE !
Après les fêtes de fin d’année, chacun.e a en tête les perspectives d’actions CGT avec la consultation « De quoi aije besoin pour vivre ? »et la carte pétition pour des relevés de pension papier !
En janvier février, la CGT va lancer de nouvelles mobilisations où les retraité.e.s auront toute leur place…
Et à l’approche des élections, à l’initiative de la CGT, le groupe des 9 prépare de nouvelles actions le 24 mars…
Déterminé.e.s, nous continuons le COMBAT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FR
fr_FR
%d blogueurs aiment cette page :