8 mars : mobilisation pour le droit international des femmes

Mobilisation 8mars devant le MEDEF

Ce 8 mars en intersyndicale s’est tenu un rassemblement devant le MEDEF. La délégation est montée déposer un chèque géant de 5,5 milliards d’euros qui correspond aux cotisations supplémentaires pour les retraites avec le respect du salaire égal entre les femmes et les hommes.
Très bonne participation avec plus de 1000 manifestants ! Et un MEDEF digne de lui même qui n’a pas reçu notre délégation 100% féminine !

C’est à 17h qu’a eu lieu un rassemblement place Bellecour avec des prises de parole. La manifestation est partie vers 18h30 en direction de Jean Macé dans une ambiance déchanée pour exiger le respect des femmes, l’égalité des droits, l’arrêt des violences et se faire entendre à l’international pour soutenir toutes les luttes de progrès social ! Une manifestation très importante avec plus de 15.000 manifestants !

Départ de la manifestation avec les nombreuses associations et syndicats !