Une Femme à la Tête de la CGT

La CGT FAPT du Rhône félicite la nouvelle secrétaire générale de la CGT

Sophie BINET succède à Philippe Marinez et devient la première femme élue à la tête de la CGT qui a été créée en 1895

Elle a travaillé en tant que conseillère principale d’éducation dans les lycées professionnels, a été chroniqueuse pour le monde du travail à l’hebdomadaire L’Humanité Magazine. Elle est la Secrétaire générale de l’Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens CGT depuis 2018

Avec Maryse DUMAS et Rachel SILVERA, elle co-écrit ” Féministe, la CGT ? ; les femmes, leur travail et l’action syndicale”

2 Comments

1. Un congrès animé et riche en débat ce qui prouve qu’il y a de l’énergie et de l’envie !
    Bonne prise de mandat à tous les camarades élus et comme porté dans le discours de clôture : On continue le combat dans les entreprises en gagnant la grève et un ras de marée dans les manifestions pour gagner sur les retraites, les salaires, les emplois, les conditions de travail et porter l’écologie dans chacune de nos revendications !