FlashInfo

Le printemps des luttes continue !
150 000 manifestant-e-s ce 1er mai : une belle réussite de mobilisation pour gagner un monde juste, solidaire et durable.
Des cortèges dynamiques, familiaux et bon enfant, avec souvent, des spectacles de rue, mais aussi des violences à Paris, à Lyon, à Nantes envers la CGT et ses militants.
Cette violence, orchestrée, est inacceptable et la CGT appelle à se mobiliser, à rejeter toutes formes de haine qui divise les femmes et les hommes de notre pays et à renforcer avec les organisations syndicales, les luttes face aux politiques libérales au service du capitalisme.
Le 9 mai, la CGT appelle à continuer la mobilisation pour une transition sociale et écologique juste.
Le projet de loi, loin de l’exigence de justice sociale ayant animé la convention citoyenne pour le climat, n’est qu’une stratégie de « greenwashing » dont les entreprises se sont emparées pour poursuivre impunément leurs plans de délocalisation et de licenciement.
Attaque inacceptable de la Sécurité sociale : la loi du 6/8 /20 acte, pour la prise en charge des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes handicapées, la création d’une 5ème branche en dehors des branches maladie, vieillesse, famille, recouvrement.
Son financement sera assuré par l’impôt et non par les cotisations sociales. La ministre déléguée a annoncé un plan de relance pour le grand âge qui se résume à un comité stratégique de lutte contre l’isolement.
La défenseure des droits, de la dignité et des libertés note que l’isolement de résidents en Ehpad est dû au manque de moyens et de personnel.
La CGT exige la mise en place d’un grand service public de l’autonomie avec les embauches nécessaires.
L’ensemble de ces dispositions doit se concevoir dans le cadre d’une nouvelle loi sur le grand âge et l’autonomie promise par E. Macron.
Nous devons agir ! Vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FR
fr_FR
%d blogueurs aiment cette page :