FlashInfo

Campagne revendicative : on s’engage !
Malgré les contraintes sanitaires, actions et mobilisations se multiplient.
La CGT FAPT s’engage dans une semaine d’action du 21 au 25 juin avec un temps fort le 22, qui fait suite au 18 mai à La Poste.
Le 22 juin sera aussi une journée d’action interprofessionnelle pour la défense de l’emploi, du pouvoir d’achat et des conditions de travail et de vie.
Le 12 juin contre le racisme et les idées d’extrême droite : face à une véritable montée du racisme dans notre pays et un rassemblement national qui organise la division des travailleurs et veut remplacer les cotisations sociales par une TVA dite sociale…Quid de notre Sécu ?
les grands gagnants ?
les patrons, les plus riches !
Il est primordial de participer partout aux manifestations.
Contester, proposer, rassembler, lutter, négocier et recommencer : c’est le fil conducteur des travaux du Conseil National FAPT du 2 au 4 juin avec nos secrétaires départementaux.
Une nouvelle journée d’action des retraité-e-s est d’ores et déjà programmée le 1er octobre, pour la revalorisation des pensions, la protection sociale et le service public.
Si la recherche de l’unité syndicale est de mise, nous restons sur nos revendications comme la défense des services publics de proximité qui font écho aux actions des postiers mais aussi des cheminots pour ne citer qu’eux.
Nous avons 4 mois pour préparer l’action et la mobilisation des retraité-e-s.
Nous avons déjà des outils : requête PPCR, relevé de pension papier, kiosque Orange et d’autres à venir.
Soyons conscient-e-s de notre force à réunir et à débattre, avec les syndiqué-e-s, pour gagner l’action du tous ensemble !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FR
fr_FR
%d blogueurs aiment cette page :